Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vie Des Classes

23 juin 2010 3 23 /06 /juin /2010 16:03

ARTICLE PARU DANS LES JOURNAUX

 

Le dynamisme de l'association des parents d'élèves de l'école Sainte Véraise a porté ses fruits.

 

Outre ses compétences d'organisatrice des manifestations annuelles, comme le jambon à la broche, le loto, la tombola et vente de cakes-pizzas, et d'animatrice soirée-débat sur le thème de l'alimentation, l'APEL a déposé un dossier, avec l'aide de l'Organisme de Gestion de l'enseignement catholique et de la directrice pour une demande de subvention, auprès de l'APEL nationale. Le projet sera de réhabiliter l'aile gauche du bâtiment pour pouvoir y installer décemment une classe.

 

Les efforts ont été vivement récompensés puisque l'APEL nationale a octroyé une aide importante à l'école pour la réalisation de ce projet. C'est ainsi que Gilles GAUTTHIER, président de l'APEL départementale, accompagné de Jean Noël Châtelaine, président de l'APEL régionale, ont remis un chèque de 6 800 euros à Patricia BORDAT, présidente de l'APEL de l'établissement, en présence de M. CAPIEZ, adjoint au maire de Marcigny et de Annick GLATTARD, directrice.

Un vin d'honneur a été servi par les membres de l'APEL de l'école privée et la soirée s'est poursuivie par une visite de l'établissement, un repas amical et un conseil d'administration des APEL du département.

 

L'école SAINTE VERAISE adresse un grand merci à toutes les personnes qui ont permis l'obtention de cette subvention.

Partager cet article

Repost 0
Ecole Sainte Véraise - dans Toutes les classes
commenter cet article

commentaires