Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vie Des Classes

6 mars 2010 6 06 /03 /mars /2010 15:37
DSCN3209.JPGDSCN3199















DSCN3213DSCN3214DSCN3216DSCN3217







Vendredi 26 février, à 16h,les enfants de maternelle ont fait un spectacle sur le thème de Roule Galette. Les parents ont ainsi découvrir ou re-découvrir cette histoire. Les enfants avaient préparé de petites galettes, très appréciées par les parents.
Voici l'histoire...
Dans une petite maison, un vieux monsieur dit : "j'aimerais bien manger une galette". La vieille dame dit : "je n'ai plus de farine". Le vieux monsieur répond : "monte au grenier, balaie le plancher, et tu trouveras quelques grains de blé". La vieille dame ramasse quelques grains de blé et fait de la farine.
Avec la farine, elle fait une galette et la met au four. La vielle dame dit "voilà la galette". Le vieux monsieur répond : "elle est trop chaude ! Il faut la mettre à refroidir !" La vieille dame pose la galette sur la fenêtre. Mais elle s'ennuie et se met à rouler, rouler sur le chemin. Voilà qu'elle rencontre un lapin : "galette, galette, je vais te manger". "Oh non, écoute ma chanson ! Et la galette roule, roule dans le sentier. Voilà qu'elle rencontre le loup : "galette, galette, je vais te manger !".
"Oh, non écoute ma chanson !" Et la galette roule, roule dans la forêt... Voilà qu'elle rencontre un ours : "galette, galette, je vais te manger !". Oh, non, écoute ma chanson ! Et elle roule, elle roule encore plus loin. Voilà qu'elle rencontre le renard : "galette, galette je vais te manger". "Oh non, écoute ma chanson" Et le renard dit : "qu'est ce que tu chantes, galette ? Approche-toi, je suis sourd !!" La galette s'approche Mais Miam, le renard l'a mangée !!!

Partager cet article

Repost 0
Ecole Sainte Véraise - dans PS-MS
commenter cet article

commentaires