Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vie Des Classes

15 février 2013 5 15 /02 /février /2013 15:12

Suite à un projet d'écriture, les élèves de la classe CM1-CM2 vous présentent leurs "C'est bien" à la manière de Philippe Delerm. Bonne lecture !!!

 

 

C'est bien d'aller à la mer
C'est bien d'aller à la mer, car on se baigne. L'eau est toujours froide au début. Mais on s'habitue au bout d'un moment. On est un peu bousculé par les autres. Après, on arrive toujours à se trouver une place. C'est bien aussi, quand on fait des blagues débiles à nos soeurs. Car après, elles sont toujours en colère. Quand nos parents disent qu'on doit partir, on ne les écoute jamais !
Pauline

C' est bien le jour où on joue la pièce de théâtre

Ce jour, c' est sûrement le plus chouette. Les bruits qu' on entend derrière le rideau, le stress que l'on a lorsque c' est notre première pièce. La sensation que l' on a quand on enfile le costume. Ca y est, c' est parti, le stress monte encore car le rideau se lève. Notre regard sur la scène est différent à côté du premier jour où personne n' est dans la salle. Les spectateurs applaudissent. Quand on est sur la scène c' est tout simplement magique.

Chloé

 

C 'est bien d' être avec les copines.

 

Samedi avec les copines, on va chez une amie pour profiter de la piscine. L'invitation est prévue pour tout le weekend, c'est génial. Il est prévu de dormir ensemble, mais à cinq, la nuit est blanche. En soirée, on mange des petites crêpes avec du Nutella, de la confiture, du sucre et du miel. Ensuite, on s' offre des cadeaux : du vernis à ongles, des bracelets, du maquillage. On espère recommencer souvent.

 

Charlotte




 

Partager cet article

Repost 0
Ecole Sainte Véraise - dans CM1-CM2
commenter cet article

commentaires