Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vie Des Classes

30 mai 2011 1 30 /05 /mai /2011 14:11

     Les enfants de maternelle de l'école Sainte-Véraise sont partis à l'aventure le mardi 24 mai. Pour clôre leur projet annuel sur le thème des métiers, ils ont pu découvrir de nombreux animaux à la ferme de Verlaine à Saint-Germain-la-Montagne. Grâce à leurs compétences en la matière et au très bon accueil de Marc et Marie-Christine, ils ont pu nourrir les vaches, caresser les volailles, allaiter les veaux et les chevreaux et même fabriquer leur fromage blanc qu'ils ont dégusté à la fin du pique-nique.

     Après une sieste bien méritée lors du retour en car, les plus jeunes ont retrouvé leurs parents tandis que les autres ont rejoint la caserne des pompiers. Et là... quelle surprise ! Notre chauffeur Jean-François s'est métamorphosé en pompier... Comme s'il était un vrai magicien ! Chaque enfant a pu découvrir les camions et même monter dedans pour sentir l'impression de hauteur. Chacun a enfilé le casque de pompier avec sa visière magique : '' Je te vois mais tu ne me vois pas !!''

     Cette journée était fantastique !!!

     Vous pouvez aller consulter les photos dans l'album VOYAGE2011MATERNELLE (situé en bas à gauche du blog) et demander des commentaires à vos enfants.

Partager cet article

Repost 0
Ecole Sainte Véraise - dans PS-MS
commenter cet article

commentaires