Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vie Des Classes

29 septembre 2016 4 29 /09 /septembre /2016 22:20
Cette année, en classe CM, nous faisons un écrit-tôt tous les lundis matins. Nous nous entraînons à écrire en 15 minutes un texte court puis 3 élèves sont piochés au sort pour lire devant la classe leur texte.
Lundi dernier, la maîtresse nous a fait découvrir la 1ère et la 4ème de couverture de l'album "Chère maîtresse" de Amy Husband. Il fallait que l'on invente une lettre d'excuse invraisemblable, à la manière d'Antoine, le héros du livre, pour expliquer notre absence le jour de la rentrée.
Voici un de nos textes:

Chère maîtresse,

J'étais tranquillement en train de jouer au molkky avec la règle du jeu, mais malheureusement elle s'est envolée. Puis j'ai dû la suivre mais je l'ai tellement suivie que je me suis perdue. J'ai essayé de me retrouver mais j'ai atterri dans un ruisseau puis un requin m'a croqué la jambe et le bras mais tout va bien!! Je ne pourrai donc pas être là demain.

Merci de votre compréhension.

Loryane

Nous terminons en arts plastiques l'illustration de notre recueil de recettes pour une bonne année scolaire. Ces recettes ont été écrites à 2 lors d'un écrit-tôt pendant les 2 premières semaines de rentrée. Nous vous laissons découvrir une première recette écrite par Inès et Cloé:

Notre recette de bonne rentrée

Ingrédients :

1 bouquet d’amis

1 pincée de bonheur

1 poignée d’intelligence

2 c. à S de bienveillance

200 g de solidarité

Des pépites d’amour

Mettre dans un saladier le bouquet d’amis avec la poignée d’intelligence et les 200 g de solidarité. Mélanger le tout. Tout en mélangeant, ajouter une pincée de bonheur et deux cuillères à soupe de bienveillance. Beurrer un moule. Verser la pâte dans le moule en incorporant les pépites d’amour. Faire cuire au four à 200°C pendant une heure. Et…

Bon appétit !

Nous partagerons régulièrement quelques textes. N'hésitez pas à réagir et à laisser des commentaires!
Loryane, Méloan

Partager cet article

Repost 0
Ecole Sainte Véraise
commenter cet article

commentaires